D’après le quotidien espagnol AS, le directeur général du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a confirmé que des négociations étaient en cours avec le Real Madrid pour Toni Kroos. Il évoque des raisons économiques.
Karl-Heinz Rummenigge a justifié le prochain départ de Toni Kroos vers le Real Madrid. « Je ne veux pas le perdre la saison prochaine gratuitement » a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « Nous avons l’obligation de se soucier des finances du club, nous n’avions pas les moyens. Il est vrai qu’il y a eu des pourparlers avec Madrid pour Toni. » Le transfert de l’Allemand pourrait être officialisé dans la semaine, le montant serait de 25 millions d’euros.
« JE VAIS JOUER AU REAL MADRID »
Invité à s’exprimer sur son avenir personnel, quelques minutes seulement après la finale de Coupe du monde remportée par l’Allemagne, Kroos a confirmé qu’il allait s’engager très prochainement avec le Real Madrid. « Point final au Mondial, de la meilleure des manières possibles, a-t-il déclaté selon Mundo Deportivo. Maintenant, je vais jouer au Real Madrid. Mes deux rêves se sont réalisés. »
KROOS ARRIVE, KHEDIRA PARTANT ?
Marca affirmait que le Real Madrid freinerait des deux fers pour Khedira. Les Merengue compteraient toujours sur l’Allemand pour le prochain exercice. Mais le recrutement annoncé de Toni Kroos pourrait changer la donne. L’arrivée de son compatriote à Madrid pourrait lui ouvrir la porte. Les Madrilènes seraient plus enclins à écouter les offres qu’on pourrait leur soumettre. Arsenal et Chelsea seraient en pôle pour l’accueillir.