Mercato - Real Madrid : « L’attitude généreuse du PSG a permis qu’Ancelotti nous rejoigne »
La rédaction

Le président madrilène Florentino Pérez se félicite d’avoir enfin pu attirer Carlo Ancelotti au Real Madrid après deux tentatives infructueuses.

Même si cela n’a pas été facile, Carlo Ancelotti est bel et bien le nouvel entraîneur du Real Madrid. Alors que le PSG avait un temps envisagé de le retenir jusqu’au terme de son contrat, il a finalement cédé aux suppliques du Real et de son président Florentino Pérez, pour le plus grand bonheur de ce dernier.

« Ancelotti est parfaitement adapté à la culture du Real »

« C'est la troisième fois que j'essayais de le faire venir et cela a enfin pu se réaliser. Je pense qu'il est parfaitement adapté au style, à la culture et au jeu du Real. Il aime les bons footballeurs et veut donner du plaisir, par le jeu, aux supporters. Exactement ce que réclament nos socios, a-t-il confié dans les colonnes de L’Equipe. L'attitude généreuse du PSG et de son président Nasser (al-Khelaïfi) a permis qu'Ancelotti nous rejoigne alors qu'il lui restait un an de contrat. Au départ, nous pensions qu'il prenait fin en juin 2013. Courant juin, je suis allé voir directement Nasser à Paris. Nous nous sommes longuement entretenus et je lui ai demandé de libérer Carlo. Il m'a compris et a donné suite à ma requête. »

Articles liés