Mercato - Real Madrid : L’Atlético revient sur le transfert de Theo Hernandez
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le Real Madrid a piqué Theo Hernandez a son grand rival, l’Atlético Madrid. Enrique Cerezo est revenu sur cette transaction.

Le pacte de non-agression entre l’Atlético Madrid et le Real Madrid n’existe désormais plus. Alors que les relations étaient déjà tendues entre les deux clubs madrilènes, cela s’est encore plus refroidi avec le cas Theo Hernandez cet été. Durant le mercato, les Merengue sont venus piquer l’un des grands espoirs des Colchoneros avec le défenseur français. Theo Hernandez qu’aurait bien aimé conserver Enrique Cerezo, président de l’Atlético, à quelques jours du derby madrilène.

« Nous ne voulions pas le vendre »

« Les joueurs jouent où ils veulent jouer. S’est-il trompé ? Je ne peux pas le dire car je ne sais pas. Nous ne pouvons rien faire, les dirigeants ne peuvent pas obliger les joueurs à rester. Nous ne voulions pas le vendre, mais nous avons une réglementation où si quelqu’un vient avec l’argent de la clause, nous ne pouvons rien faire », a-t-il confié pour la Cadena Ser.

Articles liés