Interrogé par la Cope, Florentino Pérez est revenu sur les rumeurs qui envoient Gareth Bale loin du Real Madrid.
« Gareth est dans le plus grand club du monde et il aspire à être le joueur le plus fort du monde. Le Real Madrid a été très clair avec le joueur qui est considéré comme essentiel, et c’est pourquoi il reste ici. Il ne veut jouer nulle part ailleurs et je pense qu’il ne veut pas retourner en Premier League, mais on ne sait jamais. » Avec cette déclaration faite à Sky Sports, Jonathan Barnett, l’agent de Gareth Bale, avait laissé ouverte une porte de sortie concernant le futur de son joueur. Mais Florentino Pérez, président du Real Madrid, s’est empressé de vite la refermer.
« IL TRIOMPHERA ICI »
La BBC (Bale-Benzema-Ronaldo) devrait donc rester telle pour encore quelques saisons si l’on se fie au président du Real Madrid. Questionné sur un éventuel départ de Gareth Bale, Florentino Pérez a dit totalement l’exclure : « Gareth souhaite triompher ici, il a grand espoir de le faire. Si Ancelotti était resté, il serait lui aussi resté, cela n’a strictement rien à voir. » Désormais, il faudra voir comment l’international gallois sera traité par ses supporters, qui n’ont pas hésité à le couvrir de sifflets la saison passée pour son manque d'altruisme.
« GARETH N’EST PAS LOIN DE MESSI ET RONALDO »
Dans des propos relayés par le Daily Mirror, l’agent de Gareth Bale n’avait pas hésité à placer le Gallois au niveau de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo : « En terme d’accomplissements avec l’équipe, ils sont maintenant au même niveau. Cristiano est Cristiano. Ce n’est pas une question de compétition contre lui. Personne ne peut enlever ce qu’il a fait. Je ne sais pas quels tournois il a remportés, mais Gareth n’est pas très loin derrière. Ce qui importe le plus est que l’équipe gagne des trophées. Mais il pourrait gagner le Ballon d’Or. »