Mercato - Real Madrid : La mise au point de Christian Gourcuff sur Martin Odegaard !
T.M.

Du côté de Rennes, on a désormais fait une croix sur Martin Odegaard. En conférence de presse, Christian Gourcuff a d’ailleurs donné sa version des faits.

Après un prêt avorté durant le mercato estival, Rennes semblait toujours être à l’affût pour récupérer Martin Odegaard. Toutefois, le joueur de Real Madrid ne devrait pas rejoindre la Bretagne. Selon les dernières informations, Christian Gourcuff aurait posé son véto dans ce dossier. Une tendance confirmé par l’agent du Norvégien : « Il y a deux jours, juste avant d'aller à Madrid, j'ai été contacté par Rennes, qui m'a dit qu'ils ne signeront aucun joueur cet hiver ».

« Ce n'est pas un investissement sur du long terme… »

Présent en conférence de presse, Christian Gourcuff a donné sa version pour Martin Odegaard. L’entraineur de Rennes a expliqué : « Un recrutement, ça se fait dans le temps. Au mois d'août, la possibilité de sa venue avait été évoquée. À ce moment-là, avec le club on était dans l'interrogation, par rapport à l'effectif, par rapport aux départs aussi. C'est vrai qu'on avait envisagé sa venue, mais ça avait été vite clos sur le plan administratif puisqu'il fallait attendre sa majorité. Après, on entretenu des contacts avec le joueur, il est venu rendre visite à Rennes, voir un peu l'environnement, ça me paraît dans un recrutement aussi des choses importantes. J'ai rencontré le joueur, il m'a fait une très bonne impression, il était avec son père qui a la tête sur les épaules, ça s'est très bien passé. Après, un recrutement, ça se fait de façon intelligente. C'est pas de dire un jour oui, un jour non. C'est des choses qui évoluent dans le temps. Et l'idée de se retrouver dans une situation déjà vécue, pas avec quarante joueurs pour faire abstraction des jeunes, justement le problème c'est qu'on a beaucoup de jeunes sous contrat, les jeunes ne peuvent pas s'intégrer dans le collectif. Après, si c'est un joueur qui apporte un plus, nous fait gagner des matches par rapport à l'effectif, il ne faut pas être idiot non plus. Surtout que c'est un prêt, ce n'est pas un investissement sur du long terme. Donc il devait y avoir un minimum de réflexion, les choses peuvent évoluer entre août et janvier, c'est tout à fait normal. Après, en aucun cas je n'ai dit il y a trois semaines "Ødegaard viendra signer à Rennes." C'est pas parce qu'il nous rendait visite et moi j'étais très content de le rencontrer, voilà. Nos discours étaient ceux de gens responsables, par rapport à son avenir, parce qu'il a besoin de jouer, d'avoir un environnement favorable et nous aussi parce que j'ai la responsabilité d'avoir un discours franc envers le joueur. Les choses sont vraiment claires ».

Articles liés