Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : La liste des joueurs qui pourraient être concernés par un départ lors du mercato hivernal…

Le Real Madrid a remporté la Ligue des Champions au printemps. Cet été, le Real a connu un mercato agité, critiqué notamment par Cristiano Ronaldo. Certains madrilènes pourraient être concernés par un départ cet été.

Le Real Madrid a remporté sa 10ème Ligue des Champions en 2014 mais le Real ne s’est pas reposé sur ses lauriers cet été. Le champion du monde allemand Toni Kroos et la révélation du Mondial James Rodriguez ont notamment posé leurs valises à Madrid. L’attaquant mancunien Javier Hernandez aussi. Alvaro Morata, Angel Di Maria et Xabi Alonso ont quant à eux quitté la Maison Blanche.

Mercato - Real Madrid : Et si le Real Madrid avait fait une grave erreur...

UN MERCATO ESTIVAL CRITIQUÉ PAR CR7…

Des départs qui ont agacé Cristiano Ronaldo. Le Portugais a critiqué la gestion du mercato de Florentino Pérez. « J’ai une opinion très claire, mais je ne peux pas toujours dire ce que je pense. Sinon, ça ferait la Une du journal et je ne le veux pas. Mais si j’étais aux commandes, je n’aurais pas fait comme ça », a déclaré le Portugais dans Marca début septembre. D’autres départs pourraient suivre cet hiver...

LES JEUNES PRÊTÉS ?

Au milieu de terrain, le jeune espagnol Asier Illarramendi, 24 ans, est très courtisé. Recruté par le Real Madrid lors du mercato estival 2013, Illarramendi plaît à de nombreux clubs. Cet été, Florentino Pérez a été inflexible. Il faudra surveiller le temps de jeu accordé par Ancelotti au milieu de terrain. Idem pour Jesé en attaque. Très apprécié par les dirigeants du club, Jesé a beaucoup de talent. Mais il aspire à jouer.

QUID DE VARANE…

Chez les joueurs déjà confirmés, il faudra suivre de près la situation de Raphaël Varane, dragué depuis plusieurs semaines par son ancien coach au Real, José Mourinho. Varane ne semble pas titulaire indiscutable dans l’esprit d’Ancelotti qui compte sur Sergio Ramos et Pepe. Un départ pour Chelsea est envisageable pour le Français.

LE CAS KHEDIRA

Enfin, il reste le cas Khedira. Sacré champion du monde en juillet au Brésil, Sami Khedira a vécu un été mouvementé au Real. L’international allemand a refusé de prolonger son contrat à Madrid, au grand dam des dirigeants espagnols. Khedira est en fin de contrat en juin 2015 et il pourrait partir libre dans un an. À moins qu’il trouve, et qu’il accepte, une porte de sortie cet hiver. Arsenal, Chelsea, la Fiorentina, et le Bayern Munich sont notamment sur ses rangs.

Articles liés