Dans le viseur de plusieurs cadors européens, Joao Felix est en passe d’éclaircir son avenir comme il l'assure lui-même.
Une véritable pépite. C’est de cette façon qu’on pourrait qualifier Joao Félix, le joueur du Benfica. Auteur d’une saison flamboyante avec le Benfica, le jeune milieu de terrain de 19 ans a explosé aux yeux de l’Europe, notamment lors de prestations remarquables en Europa League. Des équipes prestigieuses se seraient donc penchées sur son cas dont le Real Madrid et Manchester City. Les Citizens pourraient d’ailleurs déverser les 120M€ de sa clause libératoire. Quoi qu’il en soit, Joao Felix s’exprimera dans quelques jours sur sa prochaine destination.
« Après ça, je résoudrai mon avenir… »
En marge de la demi-finale de Nations League opposant le Portugal à la Suisse, celui qu’on surnomme le « nouveau Cristiano Ronaldo » a déclaré que sa décision finale serait bientôt communiquée. Dans des propos rapportés par AS, Joao Félix semble faire un peu de teasing sur son avenir : « Pour l’instant je suis concentré sur l’équipe nationale. Après avoir terminé la Ligue des Nations, je vais résoudre mon futur. »