Si Timo Werner avait annoncé rester une saison de plus à Leipzig, les prétendants à l’international allemand sont nombreux. Le Real Madrid, Manchester United et Liverpool seraient sur les rangs. Cependant, Jürgen Klopp ne serait pas si emballé que ça à l'idée de recruter un attaquant.
« J'ai un contrat ici jusqu'en 2022 et je suis très heureux à Leipzig. L'année prochaine, définitivement, je resterai à Leipzig. » Si ces déclarations auraient pu clôturer les rumeurs de transferts concernant Timo Werner, c’est tout l’inverse qui se déroule en ce moment. L’attaquant aux 18 buts cette saison serait la cible des convoitises du Real Madrid, Liverpool et Manchester United. Bild rapportait même ce lundi que Liverpool serait prêt à proposer 100M€ pour convaincre le club allemand de lâcher leur pépite, cependant, la réalité serait tout autre.
Pas de nouvel attaquant à Liverpool ?
Le Liverpool Echo précise que Jürgen Klopp n’aurait en réalité aucun intérêt pour Timo Werner, et ne rechercherait même pas d'attaquant lors du prochain mercato estival. Le coach allemand serait en effet pleinement satisfait des performances de Roberto Firmino à la pointe de l’attaque des Reds, et souhaiterait accélérer l’ascension de Rhian Brewster (17 ans) dans l’équipe première la saison prochaine.