Titulaire indiscutable de l’ère Mourinho, Sami Khedira ne fait vraisemblablement pas partie des plans de Carlo Ancelotti qui compte s’appuyer sur un milieu de terrain plus technique que physique.
« Abondance de biens ne nuit pas », a-t-on coutume de dire. Et pourtant, avec ses nouvelles recrues Casemiro, Isco et Illarramendi, ajoutées aux « anciens » que sont Modric, Khedira et Xabi Alonso, l’équipe de Carlo Ancelotti est plus que bien fournie au milieu de terrain. Une situation qui pourrait pousser le club merengue à dégraisser et à se séparer en premier lieu de Sami Khedira sur lequel le technicien italien ne semble pas vouloir s’appuyer.
Avec Mourinho à Chelsea ?
En effet, selon Marca, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain veut bâtir son équipe autour d’un milieu de terrain technique quand le milieu allemand brille par son impact physique. À un an de la Coupe du monde au Brésil, Khedira craint pour son temps de jeu et pourrait répondre favorablement aux appels du pied de José Mourinho, qui lui a promis un temps de jeu conséquent s’il le rejoignait du côté de Chelsea. Le Real Madrid assure n’avoir reçu aucune offre pour son international allemand mais n’exclut pas un départ en cas de très belle offre. Affaire à suivre…