Alors qu’il a toujours scandé sa volonté de s’imposer une bonne fois pour toutes au Real Madrid, Kaka a radicalement changé de position et envisage clairement un départ.
Recruté à prix d’or en provenance du Milan AC à l’été 2009 en compagnie de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Xabi Alonso et Raul Albiol, Kaka n’a jamais vraiment réussi à s’imposer dans la durée au Real Madrid. Mais malgré les blessures, les méformes et la concurrence toujours plus forte (Özil, Modric, Isco…), le Brésilien avait toujours clamé son intention d’aller au bout de son contrat avec le club madrilène.
« Le mieux, c’est que je parte »
Le match amical de ce soir opposant le Real à La Corogne a visiblement fait changer d’avis le Ballon d’Or 2007. Convaincu qu’il n’entre pas dans les plans de son ancien mentor milanais Carlo Ancelotti, le meneur de jeu a clairement fait part de ses envies d'ailleurs en zone mixte. « Le mieux pour moi et pour le club, c’est que je m’en aille. Mon père est en train de parler avec le Real, on verra si ça se règle avant lundi », a déclaré Kaka, à la recherche de temps de jeu en vue de la Coupe du Monde 2014 au Brésil.