Alors que Mateo Kovacic serait déterminé à quitter le Real Madrid, son entraîneur pourrait le laisser partir, et lui cherchera un remplaçant de son calibre.
En manque de temps de jeu sous les ordres de Zinedine Zidane la saison dernière, Mateo Kovacic aurait des envies d’ailleurs. À plusieurs reprises il aurait manifesté ses envies de départs à sa direction. Mais cette dernière, estimant que Kovacic était un joueur important, ne voulait pas le transférer. Néanmoins, il aurait décidé dernièrement de boycotter les entraînements pour forcer son départ. Et son entraîneur pourrait lui donner gain de cause.
« S’il s’en va, nous chercherons un joueur de son niveau pour équilibrer l’équipe »
Julen Lopetegui s’est exprimé sur la situation de son joueur en marge du match opposant le Real Madrid à l’AS Roma. Dans des propos rapportés par Marca, Lopetegui déclare : « Il a manifestement son envie de partir et nous verrons comment les choses se passent, mais il aurait été un joueur important. S’il s’en va, nous chercherons des solutions. Nous chercherons un joueur de son niveau pour équilibrer l’équipe ». Un départ de Kovacic serait donc tout à fait envisageable. Et si cela se produit, le Real devrait s’activer pour lui trouver un remplaçant.