Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - Real Madrid : Higuain et Arsenal se seraient mis d’accord

Gonzalo Higuain, Real Madrid

Arsène Wenger est en quête d'un attaquant de classe mondiale. Il aurait rencontré Gonzalo Higuain et son père à Paris qui auraient donné leur accord.

Devant le flot de critiques qui s'abattent sur Arsenal et Arsène Wenger, qui ne gagne plus de titre depuis 2005, le manager Français serait-il sur le point de recruter des joueurs de classes internationales durant le mercato ? Après avoir sondé Rooney, le coach voudrait récupérer le milieu de terrain qu'il avait révélé, Cesc Fabregas. Mais c'est une offre de 25 millions d'euros que les Gunners pourrait formuler en faveur du Real Madrid, selon le Sun, pour s'attacher les services du buteur Gonzalo Higuain.

Un nouveau défi pour Higuain

Une rencontre entre le père et agent du joueur, Fabregas et le coach Français serait sur le point de se dérouler. Alors qu'un accord semblait entendu avec la Juventus Turin, son père a demandé au club de traiter directement avec le club madrilène : « Madrid voudra vendre. Juventus ou Arsenal? Je pense qu'il a parlé avec les deux clubs. Mais les clubs doivent parler directement avec Madrid ». Pour l'argentin le choix n'est pas encore fait. Il est cependant prêt à relever un nouveau chalenge, à 25 ans, admettant que la Premier League pourrait le tenter : « Arsenal? Cela me convient. Je suis encore jeune et j'ai encore plus de buts à marquer ». Le salaire du joueur devrait être de 7,5 millions d'euros par an selon corrieredellosport.

Articles liés