Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Une tension maximale autour de De Gea ?

À une semaine de la fin du mercato, les relations entre David de Gea et Louis Van Gaal seraient de plus en plus glaciales.

« Je ne peux rien dire sur ce sujet car le dossier est encore en cours et on ne sait jamais. C'est toujours difficile de gérer ce genre de moment car je dois protéger, le club, les joueurs et mon équipe. Je ne peux pas en dire plus. » avait déclaré Louis Van Gaal au sujet de David de Gea, après le match de Manchester United contre Newcastle. Cependant, l’international espagnol voudrait vraiment rejoindre le Real Madrid, et ce dernier serait près à aller au bras de fer pour obtenir gain de cause.

CLASH ENTRE DE GEA ET VAN GAAL ?

Depuis le début du mercato, David de Gea figure sur les tablettes du Real Madrid, désireux de remplacer Iker Casillas. Cependant, Manchester United ne souhaiterait pas se séparer de son gardien, et dans cette optique, Louis Van Gaal l’a écarté des terrains jusqu’à ce que la situation se décante, affirmant même que c’est le joueur lui-même qui lui avait demandé de ne pas jouer, alors que de son côté, David de Gea a démenti cette information. Le quotidien espagnol AS assure également que les relations entre l’ancien portier de l’Atletico Madrid et Louis Van Gaal n’ont jamais été aussi mauvaises et qu’elles pourraient avoir atteint le point de non-retour, laissant se profiler ainsi le départ de De Gea vers le Real Madrid.

« NOUS VOULONS CONSERVER LE JOUEUR »

Récemment, Louis Van Gaal avait réaffirmé son intention de garder David de Gea à Manchester United : « De Gea est le meilleur joueur des deux ou trois dernières saisons pour nos supporters. Nous ne pouvons pas le laisser partir si facilement. Nous devons dépenser beaucoup d’argent pour tous les joueurs que nous voulons et nous devons vendre au même niveau. Nous ne sommes pas la partie la plus importante des négociations. La plus importante et le joueur et l’équipe intéressée. Bien évidemment nous voulons conserver le joueur. »

Articles liés