Alors que Chelsea et le Bayern Munich suivraient de très près la situation de Raphaël Varane au Real Madrid, le défenseur français devrait connaître une évolution décisive dans les prochains mois. Pep Guardiola et José Mourinho pourraient donc être amenés à l’oublier.
Victime d’une concurrence conséquente au Real Madrid avec les présences de Sergio Ramos et Pepe, Raphaël Varane a-t-il réellement un avenir au sein du club merengue ? Sous contrat jusqu’en 2020 du côté de Santiago Bernabeu, l’international français pourrait bien être une option au long terme pour Carlo Ancelotti. D’autant qu’un départ pourrait l’installer confortablement dans la peau d’un titulaire…
LE CHAMP LIBRE EN JUIN ?
Comme l’explique L’Equipe ce samedi, le contrat de Pepe court jusqu’à la fin de la saison et le défenseur portugais du Real Madrid pourrait bien quitter le club. Un concurrent direct en moins pour Raphaël Varane, qui pourrait ainsi occuper le rang de titulaire aux-côtés de Sergio Ramos et ainsi fermer la porte à José Mourinho et Pep Guardiola qui rêveraient de l’attirer à Chelsea et au Bayern Munich lors du prochain mercato d’été.
« VARANE EST UN JOUEUR DU REAL »
Récemment interrogé en conférence de presse sur une éventuelle approche de Pep Guardiola auprès de Jorge Mendes pour Varane, Carlo Ancelotti avait haussé le ton : « Je suis surpris parce que je ne savais pas que Jorge Mendes était l’agent de Varane. J’ai parlé avec l’agent de Varane il y a trois jours et ce n’est pas lui. Varane est un joueur du Real Madrid pour beaucoup de temps », lançait l’entraîneur du Real Madrid.