Alors que Francesco Totti aurait pu porter le maillot du Real Madrid dans sa carrière, la légende l’AS Rome évoque son refus de rejoindre la capitale espagnole.
Véritable précurseur du football moderne, le Real Madrid a toujours su s’entourer de grands noms du football mondial. Des légendes vivantes sont passées au sein de l’effectif madrilène, et certains forgent actuellement leur propre histoire, à l’image de CristianoRonaldo. Les Merengue ont également tenté de convaincre FrancescoTotti de les rejoindre, mais dans un entretien accordé au CorrieredelloSport, l’Italien explique pourquoi il a refusé leurs avances.
« Mes amis et ma femme m'ont dit que je devais rester »
« Le Real Madrid m’a mis la pression pour venir jouer avec eux. Ça aurait la seule équipe pour qui j’aurais accepté, mais avec la tristesse de quitter l’AS Rome. J’ai réellement pensé à un départ. Mais, heureusement, ma famille, mes amis et ma femme m’ont aidé à comprendre certaines choses et m’ont dit que je devais rester ici. C’était quelque chose d’important. Que représente la Roma pour moi ? Tout, absolument tout. C'est la plus belle ville du monde », assure l’emblématique capitaine de LaLouve.