Alors que l’avenir de Carlo Ancelotti semblait très incertain du côté du Real Madrid, les dirigeants madrilènes auraient déjà pris leur décision concernant le futur de l’entraîneur italien.
Eliminé de la Ligue des Champions par la Juventus Turin, devancé en Liga par le FC Barcelone, sorti prématurément par l’Atletico Madrid en Copa del Rey, le Real Madrid réalise une saison bien loin de son standing habituel. Des résultats qui auraient définitivement scellé l’avenir de Carlo Ancelotti, puisque les dirigeants Merengue auraient pris la décision de ne pas poursuivre l’aventure avec le technicien italien
« IL SERA L’EX-ENTRAINEUR DU REAL MADRID »
Selon Eduardo Inda « Le Real Madrid a décidé de ne pas poursuivre avec Carlo Ancelotti la saison prochaine. Dans quelques jours il sera l’ex-entraîneur du Real Madrid. C’est une décision qui a été prise depuis plusieurs semaines (…) cela sera annoncé début juin. Dans les vitrines, il n’y a qu’un titre pour l’équipe. L’année dernière en Mars, Ancelotti était déjà à deux doigts d’aller dans un autre club européen juste pour l’argent », a indiqué le journaliste espagnol, durant l’émission El Chiringuito.
« SI TU NE GAGNES RIEN, TU VAS A LA RUE »
La saison sans titre semble être la raison de ce départ : « Il y a une loin non écrite qui dit que si tu ne gagnes rien, tu vas à la rue. Pellegrini est parti parce qu’il n’a gagné aucun titre, Mourinho est parti parce qu’il n’a gagné aucun titre lors de sa dernière saison et Ancelotti va partir parce qu’il n’a pas gagné un titre. Voilà comment cela fonctionne dans les grands clubs », a ajouté Edurado Inda.