Le futur de Christian Eriksen ne devrait pas se trouver du côté de Tottenham. Le club anglais cherche un équilibre économique, ce qui pourrait faire les affaires du Real Madrid.
Tottenham réalise une superbe saison. Les Spurs sont allés décrocher leur place pour les demi-finales de la Ligue des Champions, à la suite d’un match retour épique face à Manchester City. Le club de Londres a d’ailleurs inauguré son nouveau stade le 4 Avril dernier, le Tottenham Hotspurs Stadium. Un projet extrêmement onéreux puisqu’il aurait coûté la modique somme de 1100M€. Le club est donc en fort déficit et chaque rentrée d’argent serait la bienvenue pour les dirigeants des Spurs. Cela va forcément passer par des départs de joueur à fort potentiel économique. Le cas de Christian Eriksen rentrerait parfaitement dans ce plan-ci.
Tottenham obligé de vendre ?
Selon les informations du quotidien espagnol AS, Christian Eriksen serait une priorité du mercato estival du Real Madrid. L’international danois est sous contrat jusqu’en 2020 mais plusieurs problématiques rentrent en compte. Le milieu de terrain ne souhaite pas prolonger son aventure à Tottenham et les dirigeants ne peuvent pas se permettre de le laisser partir libre dans le but de renflouer les caisses. Si le Real Madrid fait une offre décente, il se pourrait que le Danois porte le maillot de la Maison Blanche cet été.