Accès direct au contenu

Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Dix millions nets pour Bale ?

Gareth Bale, Tottenham

Alors que l’officialisation du transfert le plus médiatique de l’été ne devrait plus tarder, les premiers détails commencent à filtrer autour de la transaction.

On ne sait pas encore officiellement combien de millions d’euros le Real va lâcher pour arracher Gareth Bale à Tottenham (entre 99 et 108 selon les modalités de paiement décidés entre les deux clubs), mais d’autres détails ont filtré concernant l’arrivée du Gallois dans la capitale espagnole. Le quotidien espagnol AS annonçait hier, photos à l’appui, que Florentino Pérez pourrait présenter sa dernière folie dès aujourd’hui à la presse et au public. De son côté, Marca a révélé les émoluments que percevrait le milieu offensif à Madrid.

60 millions nets en tout ?

D’après le quotidien madrilène, le Gallois (qui devrait bien porter le n°11 comme c’était attendu) touchera à Madrid un salaire annuel de 10 millions d’euros nets d’impôts. Etant donné qu’il est censé s’engager au Real pour les six prochaines saisons, c’est la coquette somme de 60 millions d’euros qui lui est garantie s’il va jusqu’au bout de son contrat. Un bien joli pactole.

Articles liés