Mercato - Real Madrid : Deux gros obstacles dans le dossier Van de Beek ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet hiver, le Real Madrid pourrait bien revenir à la charge pour Donny Van de Beek. Néanmoins, il existerait certains points qui pourraient empêcher l’arrivée du joueur de l’Ajax Amsterdam.

Au contraire de Frenkie De Jong et Matthijs de Ligt, Donny Van de Beek est lui resté à l’Ajax Amsterdam cet été, malgré des prétendants prestigieux. Il avait notamment été question d’un intérêt du Real Madrid. Néanmoins, l’heure du départ pourrait finalement sonner en janvier pour le Néerlandais, d’autant plus que le club amstellodamois a été éliminé de la Ligue des Champions. Et alors que les Merengue n’auraient visiblement pas oublié Van de Beek, cela pourrait ne pas être si simple pour le protégé d’Erik ten Hag.

Cette fois sera-t-elle la bonne ?

Donny Van de Beek rejoindra-t-il le Real Madrid en janvier ? Comme l’explique As, convaincre le Néerlandais et l’Ajax Amsterdam pourrait être assez simple, mais d’autres obstacles pourraient se dresser sur la route des Merengue. Tout d’abord, avec l’Euro en fin de saison, Van de Beek pourrait se poser des questions sur l’utilité de tout changer au milieu de terrain. De plus, Zinedine Zidane pourrait encore faire capoter l’affaire. L’entraîneur du Real Madrid rêve encore et toujours de Paul Pogba et pourrait donc mettre de côté le joueur de 22 ans.  

Articles liés