Mercato - Real Madrid : Des doutes au sein de la direction pour l’arrivée de Conte ?
Thomas Bourseau

Annoncé comme étant le prochain coach du Real Madrid, Antonio Conte ne convaincrait pas totalement la direction merengue qui émettrait quelques réserves au sujet de sa capacité à gérer un vestiaire comme celui des Merengue.

Le Real Madrid est parvenu à limiter la casse. Mardi, les Merengue sont venus à bout du Viktoria Plzen (2-1) en Ligue des Champions. Ce succès n’aurait donné qu’un sursis à Julen Lopetegui, toujours aussi contesté sur le banc madrilène. L’entraîneur espagnol pourrait en effet être remercié dans la foulée du Clasico face au FC Barcelone dimanche. Antonio Conte serait d’ailleurs le favori à sa succession pour José Ángel Sánchez, directeur général du club à en croire la presse ibérique. Mais le technicien italien ne ferait pas l’unanimité en interne.

Les craintes du Real…

C’est du moins ce que révèle la Cadena SER. Passé par la Juventus et par Chelsea plus récemment, Antonio Conte aurait rencontré quelques difficultés quand il s’agissait de gérer les ego dans les vestiaires des deux clubs. Cette compétence primordiale pour entraîner le Real Madrid, lui ferait défaut. Ce qui alerterait la direction merengue qui se poserait des questions quant à sa nomination alors que dans le même temps, Federico Patorello, agent italien, se serait vu confier la tâche de négocier avec le clan Conte pour obtenir l’accord de l’entraîneur. Reste à savoir quelle tournure prendra ce dossier désormais…

Articles liés