Accès direct au contenu

Foot - Mercato -Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Des diplômes manquants pour Zidane

Alors qu’on annonçait Zinedine Zidane à Bordeaux ou à Monaco, il entraînera finalement la réserve du Real Madrid. Pourtant, selon Marca, des diplômes manqueraient à l'ancien numéro 10 des Bleus pour pouvoir entraîner.

Zinedine Zidane vient de subir un nouveau petit contre temps dans sa carrière d’entraîneur. Si, au départ, il comptait entraîner une équipe de Ligue 1 comme Bordeaux ou Monaco, c’est finalement la réserve du Real Madrid que dirigera l’ancien international français. Mais là encore, Zinedine Zidane va devoir patienter puisque selon Marca, il n’aurait pas encore les diplômes nécessaires pour entraîner.

LA THEORIQUE, PAS LA PRATIQUE

En effet, Zinedine Zidane aurait bien réussi la partie théorique, mais il lui manquerait la partie pratique. Une partie du diplôme qu’il devrait bientôt avoir puisque les membres de la Fédération française de football se rendront en Espagne afin de faire valider la pratique au tout nouvel entraîneur. Pour autant, le Real Madrid ne s’en soucie pas.

PAS IMPORTANT POUR LE REAL

En effet, le club merengue ne semble pas dérangé par cette absence de diplôme. La Casa Blanca ne se soucierait pas du manque de qualification de Zinedine Zidane et devrait quand même confier la réserve au désormais ex-adjoint de Carlo Ancelotti. En France, un autre coach est dans ce cas-là, à savoir Claude Makélélé. Lui aussi a été adjoint de Carlo Ancelotti et lui aussi débute sa première expérience en solo sur un banc. Le manque de diplôme n’a pas freiné les dirigeants bastiais et ne devrait pas freiné ceux du Real Madrid non plus. 

Articles liés