Annoncé dans le viseur du Real Madrid depuis plusieurs années, David de Gea fait le point sur son avenir dans les rangs de Manchester United.
Retenu parmi les 23 joueurs espagnols sélectionnés pour disputer la Coupe du Monde, David De Gea va porter haut les couleurs de la Roja. Arrivé à Manchester United lors de l’été 2011, il a remporté 7 trophées sous le maillot mancunien, dont l’Europa League en 2017 contre l’Ajax Amsterdam (2-0). Cette saison, il a terminé 2ème de Premier League derrière le rival local Manchester City et a été finaliste de FA Cup. Ses performances pourraient le ramener en Espagne, puisque le Real Madrid rêverait de le recruter depuis maintenant plusieurs années.
« J’ai un contrat à Manchester »
À deux jours d’affronter le Portugal en premier match du mondial, De Gea a évoqué son avenir sur les ondes de la Cadena Cope : « Je ne sais pas si je vais être le gardien de but du Real Madrid. Ce que je sais, c'est que je suis très heureux à Manchester. Ce que je veux, c'est gagner des titres comme n'importe quel joueur. Nous manquons de titres là-bas, nous sommes une grande équipe, nous devons nous améliorer. Je ne sais pas s'ils (NDLR : le Real) s’activeront pour moi mais ce que je sais, c'est que j'ai un contrat à Manchester ».