Selon la presse anglaise, Carlo Ancelotti pourrait revoir le positionnement de Cristiano Ronaldo avec l’arrivée annoncée de Gareth Bale sur le mercato.
Gonzalo Higuain ayant récemment quitté le Real Madrid pour Naples, Karim Benzema demeure actuellement le seul buteur de métier expérimenté dans les rangs du Real Madrid. Toutefois, l’arrivée de Gareth Bale pourrait permettre à Cristiano Ronaldo de monter d’un cran dans le schéma tactique, devenant ainsi le principal concurrent du Français à la pointe de l’attaque.
Bale, l’homme qui peut tout bouleverser ?
Selon The Guardian, Carlo Ancelotti envisagerait effectivement de confier l’axe de l’attaque à l’international portugais, qui occupait jusqu’ici un rôle plus "détaché" derrière Benzema ou Higuain. Gareth Bale occuperait ainsi le flanc gauche du milieu de terrain en lieu et place de Cristiano Ronaldo. Un choix tactique qui pourrait définitivement mettre fin à la piste Luis Suarez, d’autant que le Real Madrid devrait déjà débourser environ 98M€ dans l’arrivée de Bale sur le mercato.