Mercato - Real Madrid : Cristiano Ronaldo, cet improbable club français qui a tenté le coup
La rédaction

Avant de s’engager avec Manchester United en 2003, Cristiano Ronaldo aurait pu connaître une toute autre trajectoire puisque qu’un club français pour le moins improbable a tenté le coup avec l’attaquant du Real Madrid.

Et si Cristiano Ronaldo était passé par un club français avant d’exploser aux yeux de l’Europe ? Ce scénario aurait pu exister comme l’explique l’ancien entraîneur du Nîmes Olympique, Pierre Mosca, sur les ondes de Radio France Bleu. Au début des années 2000, ce dernier avait remarqué Cristiano Ronaldo durant un festival espoir de Toulon avant de finalement se faire dépasser par Manchester United.

« IL AVAIT DÉJÀ SES ATTITUDES… »

« Cristiano Ronaldo, qui n’avait même pas 18 ans, était déjà titulaire avec l’équipe des U21 du Portugal. Il avait fait un match extraordinaire, avec déjà les même attitudes qu’il a pu affiché ensuite avec Manchester United et le Real Madrid : grosse autorité, prises de balles extraordinaires, de belles feintes… Je me suis dit "c’est pas possible...", ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un garçon de ce type », assure l’ancien entraîneur du Nîmes Olympique.

« J’AURAIS BIEN VOULU LE RÉCUPÉRER… »

« Bien sur, j’aurais bien voulu le récupérer au Nîmes Olympique mais c’était bien au-dessus de nos moyens et de nos possibilités. Manchester United l’avait bloqué via un éducateur portugais qui était passé par Manchester et qui l’avait signalé à Ferguson. Il était donc déjà transférable pour Manchester (…) L’opportunité était qu’il évolue chez nous, sur le stade des Costières s’il y avait eu une petite faille. Mais c’était un trop gros poisson pour notre petit hameçon ».

Articles liés