Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Antonio Conte contacté pour remplacer Zidane ?

Alors qu'il vient d'être remercié par Chelsea, Antonio Conte aurait eu des discussions avec le Real Madrid au début de l'été. En vain...

Antonio Conte sur le banc de Chelsea, c’est de l’histoire ancienne. Le club anglais a officialisé la séparation entre les deux parties dans un communiqué ce vendredi. Il restait pourtant une année de contrat à l’entraîneur italien, vainqueur de l'exercice 2016-2017 de Premier League. Antonio Conte part donc de Londres après deux saisons passées dans la capitale britannique. Mais il aurait pu quitter la ville plus tôt que prévu.

Des raisons d’ordres financières pour recaler Madrid ?

C’est ce que laissent croire, en effet, les informations du Daily Mirror. Antonio Conte aurait recalé une proposition du Real Madrid, quand le club madrilène s’activait ardemment pour trouver un remplaçant à Zinedine Zidane. La raison serait d’ordre économique puisque le technicien italien aurait préféré être limogé par son club mais percevoir son salaire plutôt que de céder à la tentation madrilène. Conte aurait également estimé que l’aventure à Madrid aurait pu ne pas être viable à long-terme sur le plan financier.

Articles liés