Libéré par Chelsea en 2018, Antonio Conte a confirmé avoir été apprécié par le Real Madrid pour prendre la succession de Julen Lopetegui, finalement remplacé par Santiago Solari.
Ayant gagné un championnat de Premier League et une FA Cup avec Chelsea, Antonio Conte ne manque pas de courtisans sur le marché. Libre depuis 2018, l’Italien ne cache pas avoir été contacté par de nombreux clubs. Le Real Madrid était en difficulté avec ses entraîneurs depuis le début de saison, Antonio Conte, évoqué pour prendre la succession de Lopetegui, a confié avoir été contacté par le club merengue. Une possibilité qu’il considérait comme une « patate chaude, à l’époque.
« Il y avait une possibilité »
« Il y avait une possibilité, mais je n'aime pas arriver au milieu de la saison. Je préfère travailler depuis le début. Les offres d'emploi ne manquent pas, mais pour le moment, il n'y a pas encore de nouvelles », a livré Antonio Conte pour LaGazzetta dello Sport. De plus, le technicien s’est confié sur son avenir, expliquant alors : « Mon avenir ? Jusqu'à l'été, tu ne me verras nulle part. C'est sans danger. »