Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Comment Florentino Pérez a remis Benzema sur pied…

Karim Benzema

Récemment prolongé par le Real Madrid, jusqu'en juin 2019, Karim Benzema vit un début de saison exceptionnel. Son président Florentino Pérez ne serait d'ailleurs pas étranger à la réussite du Français. Carlo Ancelotti également.

Karim Benzema a changé du tout au tout. Pas vraiment à son aise depuis son arrivée au Real Madrid, le Français semble enfin avoir trouvé la bonne carburation cette saison. Il a d'ailleurs été élu meilleur joueur des Merengue à plusieurs reprises par les médias ibériques. Mais ce renouveau ne serait pas seulement dû à son travail sur le terrain.

Mercato - Real Madrid : James Rodriguez, Kroos… Quand Benzema juge les recrues d’Ancelotti

UNE PROLONGATION DE CONTRAT POUR LE RASSURER ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet, le président Florentino Pérez aurait joué une part importante dans la réussite actuelle de Benzema. D'après les indiscrétions du quotidien ibérique, l'homme fort du Real Madrid l'aurait rassuré après son Mondial en demi-teinte en parlant énormément avec lui. Preuve de cette confiance : il lui avait offert une prolongation de contrat acceptée il y a peu par le joueur. Carlo Ancelotti l'aurait également soutenu en interne, croyant en sa capacité de devenir meilleur.

POURQUOI ANCELOTTI AVAIT CHOISI BENZEMAInterrogé il y a quelques semaines, Carlo Ancelotti avait expliqué pourquoi il avait préféré Karim Benzema à un autre joueur. « Je pense que les deux (ndlr : Benzema et Cristiano Ronaldo) ont une bonne "alchimie". Je dirais même les trois, avec Bale. Mais c'est difficile à dire, avait-il déclaré dans un entretien. Je pense qu'au regard des caractéristiques de Ronaldo et Bale, il n'y a pas meilleur que Karim pour les compléter. »

Articles liés