Alors que la presse espagnole explique ce jeudi que le Real Madrid envisagerait de rapatrier Mariano Diaz par le biais d’une clause incluse lors de son transfert l’été dernier, l’OL a fait le point à ce sujet.
Arrivé à l’OL pour 8M€ lors du dernier mercato estival, Mariano Diaz s’est rapidement imposé comme un élément important du onze de Bruno Génésio. D’ailleurs, comme le révélait la presse espagnole ces dernières heures, le Real Madrid envisagerait de rapatrier son ancien protégé et aurait un plan précis à cet effet : faire jouer une clause de rachat à hauteur de 18M€ qui aurait été conclue avec l’OL l’été dernier. Mais les Gones sont montés au créneau à ce sujet via un communiqué officiel après la parution de cette information…
L’OL nie pour la clause de rachat
« L’Olympique Lyonnais tient à rappeler qu’il n’y a aucune clause de rachat dans le transfert de Mariano Diaz contrairement à ce qu’affirment certains médias espagnols. L’Olympique Lyonnais avait précisément expliqué les conditions du transfert dans son communiqué daté du 30 juin 2017, à savoir un montant de transfert de 8 millions d’euros auquel pourra s’ajouter un intéressement de 35% sur la plus-value d’un éventuel futur transfert. Toutes autres informations que celles données dans le communiqué de l’Olympique Lyonnais sont donc erronées », explique ce communiqué de l’OL. Voilà qui est clair…
Communiqué : Aucune clause de rachat dans le transfert de Mariano.https://t.co/kPBYzNXfbZ
— Olympique Lyonnais (@OL) 19 octobre 2017