Priorité de Zinedine Zidane pour renforcer le secteur offensif du Real Madrid, Eden Hazard ne serait pas retenu par Chelsea. Son départ serait même acté dans tous les cas.
L’été prochain, le Real Madrid sera au cœur du marché des transferts. Avec le retour de Zinedine Zidane sur le banc, les Merengue devraient effectivement être très actifs et chercheront notamment à attirer un grand joueur dans le secteur offensif capable de faire oublier Cristiano Ronaldo qui fait les beaux jours de la Juventus depuis l’été dernier. Et visiblement, Chelsea ne devrait pas s’opposer au départ du Belge.
Hazard plus proche que jamais du Real Madrid ?
En effet, selon les informations de AS, qui cite des sources proches des négociations, les Blues auraient prévu deux plans avec la même issue : la vente d’Eden Hazard. Ainsi, le plan A élaboré par Chelsea prend en compte la possibilité que le TAS annule l’interdiction de recrutement par la FIFA ce qui permettra aux Londoniens de recruter le successeur de l’international belge. Le plan B quant à lui s’appuie sur la possibilité que les Blues soient bel et bien interdits de recrutement. Une situation qui ne remettrait pas en cause la vente de l’ancien Lillois puisque plusieurs joueurs reviendront de prêt et l’arrivée de Christian Pulisic est d’ores et déjà actée pour l’été prochain. Par conséquent, quoi qu’il arrive, Eden Hazard semble très bien parti pour rejoindre le Real Madrid.