Annoncé sur les tablettes du Real Madrid, Juan Fernando Quintero aurait de grandes chances de rester à River Plate selon son président, rappelant toutefois qu’il fallait régler sa clause libératoire pour s’attacher les services du Colombien.
Éliminé par l’Angleterre en Coupe du monde, Juan Fernando Quintero a eu le temps de s’illustrer sous le maillot de la Colombie en Russie, au point d’être courtisé par le RealMadrid. Un prétendant qui pourrait bien intéresser le milieu de terrain actuellement prêté à RiverPlate par le FCPorto, qui souhaite retrouver l’Europe dans un futur proche. « J’aimerais revenir jouer en Europe. C’est le rêve de tous les joueurs de vouloir s’imposer en Europe, car c’est là-bas qu’il y a les championnats les plus compétitifs », avait confié Quintero. Des propos sortis de leur contexte selon RodolfoD'Onofrio, président de RiverPlate, qui souhaite bien conserver le joueur.
« Il est heureux d’être à River et va jouer à River ce semestre »
« Il est heureux d’être à River et va jouer à River ce semestre. Il nous a montré ses capacités et si quelqu’un veut l’emmener, il a une clause de sortie à plus de 25M€ », a déclaré RodolfoD'Onofrio, souhaitant également revenir sur la sortie de l’international colombien. « Il a parlé de River, puis ils lui ont demandé s’il voulait retourner en Europe plus tard. Ce n’était pas la première chose qu’il ait dit. Ne sortons pas du contexte ».