Après son départ avorté de Manchester United pour le Real Madrid cet été, David De Gea s’expose à une situation délicate. D’autant que s’il venait à en payer les frais sur son temps de jeu cette saison, il pourrait bien rater l’Euro avec l’Espagne.
Pour des raisons administratives, le Real Madrid a finalement raté le coche avec David de Gea en toute fin de mercato estival, et n’a pas boucler le renfort du gardien espagnol en provenance de Manchester United. Un énorme raté pour le club merengue mais également pour le joueur, qui s’expose désormais à une certaine concurrence chez les Red Devils (Sergio Romero et Victor Valdès).
LA MISE EN GARDE DE DEL BOSQUE
Vincente Del Bosque, le sélectionneur de l’Espagne, a d’ailleurs fait passer un message clair à David De Gea mercredi en conférence de presse : « Si David De Gea ne joue pas à Manchester United, il sera très difficile de le sélectionner pour l’Euro », assure le technicien espagnol. Reste à savoir si David de Gea se trouvera en difficulté dans les mois à venir avec Manchester United, alors que son esprit était déjà probablement tourné vers le Real Madrid en début de semaine.
« LA VIE CONTINUE »
Sergio Ramos, cadre du Real Madrid et de la sélection espagnole, a tenu à relativiser quant à l’échec dans le dossier De Gea en fin de mercato : « Je parle du gardien qui est au Real Madrid. Keylor est tranquille comme depuis le début de la saison. Je n’ai pas parlé avec David, je ne connais pas son opinion à ce sujet. Mais, la vie continue, personne n’est mort. Il doit donner le meilleur de lui même et il reviendra et se maintiendra à son niveau ».