Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cette légende du club… qui ouvre la porte au Barça !

Raul, véritable icône du Real Madrid, a expliqué qu’il ne refuserait pas une offre de travail de la part du FC Barcelone.

C’est rare de trouver une rivalité plus grande que celle qui divise le Real Madrid et le FC Barcelone. De par leur histoire et leur culture, les deux ogres espagnols s’opposent depuis des décennies. Cette rivalité a toujours eu un impact sur les transferts de joueurs entre les deux clubs. Luis Figo par exemple, avait rejoint les Merengue en provenance du Barça en 2000 et ses anciens supporters lui avaient lancé une tête de porc lors d’un Clasico, alors qu’il tirait un corner.

« Le Barça ? Ne jamais dire jamais ! »

Raul est un des symboles du Real Madrid de ces dernières années. Formé au club, l’attaquant y a passé les plus belles années de sa carrière avant de rallier Schalke 04 puis Al Sadd et la MLS. Pourtant, lorsqu’on lui demande s’il acceptera une offre du FC Barcelone un jour… il ne ferme pas la porte à l’éternel rival. « Travailler au Barça ? Il ne faut jamais dire jamais ! » a répondu l’Espagnol, dans les colonnes de Sport. « C’est vrai que j’aimerais plutôt revenir chez moi, au Real Madrid, mais dans le football il ne faut jamais se fermer des portes. J’ai évolué 17 années au Real, je suis un vrai madridista, mais je n’ai aucun problème dire que le Barça a réalisé des grandes choses ces dernières années ».

Articles liés