menu close2
search
Annuler
  1. 12h00 Kylian Mbappé - Ousmane Dembélé : Le premier malaise que Zinedine Zidane veut éviter en équipe de France !
  2. 10h00 Bruno Genesio craque en privé : Son départ de l'OM est déjà programmé ?
  3. 09h00 Zinedine Zidane a contacté Kylian Mbappé en privé : Le sélectionneur de l'équipe de France prépare du lourd avec Ousmane Dembélé !
  4. 08h00 «La transaction ne s'est pas faite» : Le clash qui a annulé le transfert de Zinedine Zidane... au PSG !
  5. 07h15 «Je peux vraiment être moi-même» : Le projet fou de Red Bull qui a régalé Max Verstappen loin de la F1 !
Mercato - Real Madrid : Cette incroyable sortie sur le transfert de Toni Kroos !
Victor Richard

Avant de rejoindre le Real Madrid en 2014, Toni Kroos avait l’opportunité de prolonger avec le Bayern Munich. Néanmoins, le manque de confiance du club a fait partir le milieu selon un de ses anciens coéquipiers.

Lors du mercato estival 2014, le Real Madrid s’est offert le milieu allemand Toni Kroos pour 25M€. Son agent avait même déclaré : « Si vous regardez les prix d'aujourd'hui et que vous avez l'esprit que Toni (Kroos) a signé au Real Madrid pour 25 millions d'euros, vous pouvez dire que c'est l'affaire du siècle pour le Real ». Stefan Reinart, ancien coéquipier de Kroos lorsqu’ils évoluaient au Bayern Leverkusen, s’est exprimé sur les dessous du transfert de l’international allemand.

« Il a besoin de voir qu'on lui fait confiance. Ce n'était pas le cas au Bayern, mais au Real si »

Dans un entretien accordé à Die Welt, le joueur de l’Eintracht Francfort déclare : « On lui avait bel et bien offert un nouveau contrat, mais [Mario] Gotze avait à peu près le même âge et Toni voulait être payé davantage que lui. Le Bayern ne voulait pas mettre 10 millions d'euros pour Toni et Rummenigge lui a dit qu'il n'obtiendrait pas cette somme, car il n'était pas un joueur de classe mondiale. Mais Toni n'est pas parti pour l'argent. Il a besoin de voir qu'on lui fait confiance. Ce n'était pas le cas au Bayern, mais au Real si. Et c'est pour cela qu'il est parti ». 

Articles liés