Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cette incroyable sortie sur le transfert de Toni Kroos !

Avant de rejoindre le Real Madrid en 2014, Toni Kroos avait l’opportunité de prolonger avec le Bayern Munich. Néanmoins, le manque de confiance du club a fait partir le milieu selon un de ses anciens coéquipiers.

Lors du mercato estival 2014, le Real Madrid s’est offert le milieu allemand Toni Kroos pour 25M€. Son agent avait même déclaré : « Si vous regardez les prix d'aujourd'hui et que vous avez l'esprit que Toni (Kroos) a signé au Real Madrid pour 25 millions d'euros, vous pouvez dire que c'est l'affaire du siècle pour le Real ». Stefan Reinart, ancien coéquipier de Kroos lorsqu’ils évoluaient au Bayern Leverkusen, s’est exprimé sur les dessous du transfert de l’international allemand.

« Il a besoin de voir qu'on lui fait confiance. Ce n'était pas le cas au Bayern, mais au Real si »

Dans un entretien accordé à Die Welt, le joueur de l’Eintracht Francfort déclare : « On lui avait bel et bien offert un nouveau contrat, mais [Mario] Gotze avait à peu près le même âge et Toni voulait être payé davantage que lui. Le Bayern ne voulait pas mettre 10 millions d'euros pour Toni et Rummenigge lui a dit qu'il n'obtiendrait pas cette somme, car il n'était pas un joueur de classe mondiale. Mais Toni n'est pas parti pour l'argent. Il a besoin de voir qu'on lui fait confiance. Ce n'était pas le cas au Bayern, mais au Real si. Et c'est pour cela qu'il est parti ». 

Articles liés