Raphaël Varane en aurait assez de jouer les remplaçants de luxe au Real Madrid et pourrait quitter le club espagnol, si jamais Pepe venait à prolonger son contrat.
L’heure du grand saut pour Raphaël Varane ? En tout cas le principal concerné est convaincu que son heure est arrivée. Convaincant à chacune de ses sorties, l’international français ne veut plus chauffer le banc des remplaçants et clame haut et fort vouloir sa chance en tant que titulaire, au sein du Real Madrid. Plusieurs facteurs détermineront l’avenir du défenseur de 21 ans au sein de la Casa Blanca, par exemple la prolongation de contrat de son coéquipier Pepe.
LA PROLONGATION DE PEPE, UN COUP D’ARRÊT POUR VARANE ?
Le Lusitanien est le seul obstacle entre Raphaël Varane et un poste de titulaire. Initialement pointé du doigt pour ses coups de sang, Pepe est devenu sous Carlo Ancelotti une pièce inamovible du dispositif du Real Madrid, qui réfléchit déjà à la possible prolongation de celui dont le contrat se termine en juin 2016. « Les décideurs madrilènes sont plus que satisfaits de ses performances, mais surtout de son attitude. Le Portugais a changé, il se sent responsable sur et en dehors du terrain » écrit-on dans les colonnes de MARCA, où on avoue toutefois que le club hésite entre la « prolongation de deux ans ou la tentation d’un transfert d’un joueur qui a coûté 30 millions d’euros ».
QUITTER LE REAL MADRID POUR MANCHESTER UNITED ?
Une prolongation de contrat de Pepe enverrait un message fort à Raphaël Varane, qui pourrait donc décider de quitter le Real Madrid afin de trouver une place de titulaire… ce que plusieurs clubs européens seraient disposés à lui proposer. Premier d’entre tous Manchester United, vieux courtisan qui a vu le joueur lui filer sous le nez en 2011. Les Red Devils cherchent un top-player en défense centrale, capable de s’imposer comme un taulier aux côtés de Chris Smalling ou Phil Jones, prometteurs mais encore trop justes pour le haut niveau. S’il venait à quitter la capitale espagnole, Old Trafford serait la destination parfaite pour l’international français. À moins que Mourinho ne refasse surface...