Alors qu'il a expliqué que le Borussia Dortmund avait refusé une offre du Real Madrid, Ilkay Gündogan a laissé entendre qu'il serait partant pour rejoindre la Premier League. Manchester United serait prêt à sauter sur l'occasion.
Ilkay Gündogan ouvre désormais la porte à un départ. Prolongé en avril dernier, jusqu'en juin 2016, par le Borussia Dortmund, l'Allemand revient petit à petit de sa longue absence pour cause de blessure. Il en a profité pour faire le tour de son actualité, et dévoiler quelques scoops sur son avenir. Il a d'ailleurs un plan de carrière bien établi.
Mercato - Real Madrid : Une légende du Barça parle d'une arrivée de Cristiano Ronaldo !
« SI UN JOUR JE DEVAIS PARTIR... »Invité à s'exprimer sur sa situation, Gündogan a fait par de ses ambitions. « Jouer hors d'Allemagne est l'un de mes grands objectifs, a-t-il déclaré dans des propos retranscrits par le . Si un jour je devais partir, j'aimerais jouer en Espagne ou pour l'un des gros clubs en Angleterre. » Une déclaration qui aurait alerté Manchester United.
UNE OFFRE DU REAL MADRID REPOUSSÉE PAR DORTMUNDPour rappel, Ilkay Gündogan avait livré une information de la plus haute importance en affirmant que le Real Madrid avait tenté le coup pour lui il y a quelques mois. « Le Real Madrid a présenté une offre pour moi, mais le club l’a refusé, avait-il déclaré dans un entretien à TRT1 Stadyum. A l’époque, j’avais encore deux ans de contrat. Et puis, en plus de ça, ma blessure a tout gâché. Je ne pouvais pas jouer pendant 14 mois. »