Pilier de l’effectif du Real Madrid sous la direction de José Mourinho, Alvaro Arbeloa a perdu de sa superbe à l'arrivée de Carlo Ancelotti. Son destin pourrait le conduire vers d’autres horizons.
Vainqueur de la Décima tant attendue par le peuple madrilène la saison passée, AlvaroArbeloa n’est plus le latéral droit qu’il était. Son temps de jeu s’est d’ailleurs considérablement réduit sous les ordres de CarloAncelotti. Avec 4 petites titularisations sur 13 possibles, l'Espagnol n’est plus un incontournable du système de jeu du Real.
GHOULAM À LA CAN, ARBELOA À NAPLES ?
À l’approche du mois de janvier, les clubs commencent à réfléchir aux bonnes affaires qui pourraient être réalisées cet hiver. C’est le cas du Napoli qui devrait enregistrer la perte de son latéral droit titulaire, FaouziGhoulam, durant la prochaine Couped’AfriquedesNations. Afin de pallier toute possible absence durant cette compétition, les dirigeants de Naples se sont mis en quête d’un latéral droit.
ARBELOA TROP CHER POUR L’INSTANT ?
Une aubaine pour AlvaroArbeloa qui serait fortement attendu du côté de la Campanie comme le confirme le Corriere Dello Sport. En effet, RafaelBenitez, l’ancien coach d’Arbeloa à Liverpool aurait dans l’idée d’attirer son ancien protégé afin de lui redonner confiance. Surtout, il compterait sur le joueur du RealMadrid afin d’apporter de l’expérience dans ce groupe napolitain. Si Arbeloa venait à rallier Naples, il retrouverait ses deux anciens partenaires du RealMadrid, JoséCallejon et GonzaloHiguain, avec qui il s’entendait à merveille. Mais pour le moment, les dirigeants de Naples trouvent que le joueur ne correspond pas aux critères financiers du club, car son salaire est trop élevé.