Acheté par le Real Madrid au mois de mai dernier, Vinícius Junior a été prêté dans la foulée à Flamengo, son club formateur. Mais le joueur brésilien est en ce moment au cœur d’une polémique dans son pays. De quoi mettre en colère Juninho.
Recruté pour 45M€, Vinícius Junior ne jouera pas pour le Real Madrid avant juillet 2018. Le jeune joueur de 17 ans évolue actuellement dans le championnat brésilien avec son club formateur du Flamengo. Lors de la rencontre face à Botafogo (victoire 3-1) le 10 février dernier, Vinícius Junior a irrité les joueurs et supporters adverses en célébrant son but avec le geste du « chororô », correspondant aux deux mains se frottant les yeux, pour simuler des pleurs. Même si le joueur s’est défendu en justifiant qu’il célébrait ses buts comme il le souhaitait, la célébration a du mal à passer. Notamment pour la légende de l'OL, Juninho.
« Ce n’est pas professionnel »
Désormais commentateur pour TV Globo au Brésil, l’ancien Lyonnais Juninho s’est lâché sur le comportement du futur Merengue. « Ce n’est pas professionnel, jamais je n'aurais fait ça. Vous devez plus respecter le perdant et ne pas marcher sur la tête. La vie prend beaucoup de virages. S'il était mûr pour le «chororô », il devrait être mature pour répondre à la presse (…) Je ne vois pas au Real Madrid, le club où il va, quelqu'un faire ça. Cette attitude n’était pas nécessaire ».