Alors que le Real Madrid a officialisé la prolongation de Gareth Bale ce dimanche, de nouvelles précisions ont été apportées sur le nouveau salaire de la star galloise.
Ce dimanche, le RealMadrid a officialisé la prolongation de Gareth Bale avec le RealMadrid. Un communiqué officiel des Merengue précisait : « Le Real Madrid et Gareth Bale sont tombés d’accord pour la prolongation de contrat du joueur jusqu’au 30 juin 2022. Lundi, à 13h30, Gareth Bale se présentera devant les médias dans la salle de presse du Santiago Bernabeu ». Ce lundi, des précisions salariales ont été apportées pour le nouveau contrat du Gallois dans la capitale espagnole.
Bale au même niveau que Sergio Ramos sur la grille des salaires
Certaines informations rapportaient dans un premier temps que GarethBale toucherait désormais 39M€ nets annuel, soit le même salaire que CristianoRonaldo. Mais les dirigeants madrilènes ont corrigé l’information en ajoutant que l’ancien joueur de Tottenham serait désormais à égalité avec SergioRamos dans la grille salariale et percevrait donc 20M€ net annuel. Par ailleurs, The Sun rapporte que le gaucher de 27 ans disposerait d’une clause libératoire astronomique pour notamment empêcher un transfert à ManchesterUnited l’été prochain, et bénéficierait de bonus en cas de trophées individuels comme le Ballon d’Or.