Alors que Thibaut Courtois semblerait se rapprocher du Real Madrid, Chelsea n’arriverait pas à trouver son successeur. À quelques jours de la fermeture du mercato anglais, le portier belge pourrait rester en Premier League.
Malgré trois bonnes saisons dans les cages du Real Madrid, Keylor Navas ne semblerait plus être le numéro 1 aux yeux des dirigeants. Ainsi, les Madrilènes se pencheraient depuis plusieurs semaines sur le dossier Thibaut Courtois. Et d’après les informations de nombreux médias, le gardien de Chelsea ne semblerait pas insensible aux approches des dirigeants du Real Madrid. Cependant, les Blues accepteraient de se séparer de Thibaut Courtois, uniquement s’ils lui trouvent un remplaçant. Ce jeudi, beINSPORTS apporte de nouveaux éléments sur le dossier.
Thibaut Courtois contraint de rester une saison de plus ?
Pour lâcher Thibaut Courtois, Chelsea réclamerait au moins 35M€ au Real Madrid. Cependant, les dirigeants des Blues pourraient avoir du mal à lui trouver un successeur digne de son calibre avec une si maigre somme, d’autant que le mercato anglais se termine dans quelques jours. Ainsi, si le 9 août prochain, Chelsea n’a pas trouvé de remplaçant de Thibaut Courtois, ce dernier devra terminer son contrat avec les Blues, qui court jusqu’en juin 2019. Si c'est le cas, le portier de 26 ans pourrait rejoindre gratuitement le Real Madrid lors du prochain mercato estival.