Annoncé dans le viseur du Real Madrid, de la Juve ou de l’Inter Milan, Moussa Sissoko ne devrait pas faire de vieux os du côté de Newcastle. Son départ pour le club lombard pourrait être bouclé dans les prochains jours…
« J’ai passé trois années et demie ici. J’ai tout donné pour ce club et je veux jouer des grands matchs. Pour ça, j’ai besoin d’aller ailleurs », lâchait Moussa Sissoko (27 ans) il y a quelques semaines. Annoncé dans le viseur de ZinédineZidane au RealMadrid ou encore de la JuventusTurin, le meilleur joueur de la finale de l’Euro 2016 avec les Bleus de DidierDeschamps ferait l’objet d’un intérêt concret de l’Inter Milan, qui serai passé à l’offensive en proposant environ 35M€ pour enrôler l’international tricolore cet été. Mais selon des informations de L’Équipe, les négociations entre les dirigeants lombards et leurs homologues anglais seraient plus rudes que prévues...
« Ça traine, mais il y a aussi des transferts qui se font parfois en une journée »
En effet alors que RafaBenitez avait annoncé à l’issue de l’Euro que Newcastle réclamerait pas moins de 40M€ pour lâcher l’ancien Toulousain, l’offre des Nerrazzuri ne serait pas encore suffisante pour convaincre totalement le club anglais. « Ce n’est pas forcément une situation évidente, mais Moussa ne se prend pas la tête, il reste pro », affirme-t-on dans le clan du joueur. « Newcastle est dans son rôle. Ça traine, mais il y a aussi des transferts qui se font parfois en une journée », confie-t-on au quotidien français. Le dossier MoussaSissoko pourrait donc connaître son dénouement prochainement…