Florentino Pérez a choisi de se séparer de Carlo Ancelotti. Le technicien, vainqueur de la Ligue des Champions en 2014, a été remplacé par Rafael Benitez. Sami Khedira, lui, a filé libre à la Juve…
L’été s’annonce agité à Madrid. La décision du président,Florentino Pérez, de se séparer de l’entraîneur Carlo Ancelotti est loin de faire l’unanimité. Le technicien italien était apprécié par son vestiaire. « C’est un grand entraîneur (Ancelotti, ndlr) et une personne magnifique. J’espère que nous travaillerons ensemble la saison prochaine », a lâché Cristiano Ronaldo sur Twitter quelques heures avant le départ d’Ancelotti.
KHEDIRA, DIRECTION LA JUVE…
Pérez a tranché. Il a décidé de confier les rênes de l’équipe première à Rafael Benitez. Du côté des joueurs, il devrait aussi y avoir de nombreux mouvements. Di Maria, Morata et Xabi Alonso avaient déjà quitté le club l’été dernier. Sami Khedira, lui, a déjà quitté le club, libre, cet été. Khedira a filé chez le bourreau des Merengue en demi-finales de la Ligue des Champions, la Juventus Turin.
PÉREZ A DE GROSSES AMBITIONS…
Champion du monde en 2014, Sami Khedira, 28 ans, a été enrôlé 13M d’euros en 2010 par le Real. Après d’excellents débuts, l’international allemand a petit à petit été mis de côté. Pourtant, Khedira a du potentiel. Il a un gros talent. Le perdre libre est une bien mauvaise opération financière pour Madrid. Le Real a en effet l’intention de recruter du lourd cet été… Toute rentrée d’argent pour se donner encore plus de marge de manœuvre est la bienvenue.