Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ce transfert du Real qui a surpris un joueur du Barça…

Cadre du Real Madrid pendant plusieurs années, Xabi Alonso s’est lancé un nouveau défi en rejoignant le Bayern Munich l’été dernier. Un transfert qui a surpris Sergio Busquets.

« J’étais à Madrid depuis cinq ans. Nous avions remporté la dixième Ligue des champions que nous chassions depuis longtemps et j’avais l’impression d’avoir accompli ma mission (…) Soit je continuais pour quelques années à Madrid soit j’essayais quelque chose de différent. Ayant déjà connu la Liga et la Premier League, c’était une superbe opportunité de venir ici. La Bundesliga s’améliore et le Bayern Munich est l’un des meilleurs clubs du monde. » Voilà comment Xabi Alonso a justifié son transfert au Bayern Munich l’été dernier. Mais un joueur du Barça ne comprend pas le Real Madrid.

« SURPRIS QUE LE REAL LE LAISSE PARTIR »

Pour Sergio Busquets, interrogé au micro d’Onda Cero, le Real Madrid n’a pas tout fait pour conserver l’international espagnol : « Cela m’a surpris de le voir partir pour le Bayern, car c’était un cadre du Real Madrid. Xabi Alonso est un grand joueur et peut jouer dans n’importe quelle équipe. J’ai été surpris que le Real Madrid le laisse partir. »

L’EXPLICATION DE PÉREZ

« Il y a un code interne entre les joueurs et le club pour ne pas parler de certaines choses. Il aurait pu partir libre. Nous l’avons prolongé parce que c’était sa volonté. Mais à la fin du mois d’août il a demandé à partir parce qu’il voulait gérer ces deux années d’une autre manière. De notre côté, comme Khedira ne partait pas, l’entraîneur a donné le feu vert », avait confié Florentino Pérez.

Articles liés