D’après la presse espagnole, le Real Madrid serait sur le point de prolonger le contrat de Pepe, dont l’actuel bail se termine en juin 2016.
Le Real Madrid se prépare à vivre une saison blanche, comme le FC Barcelone l’année dernière. Certes, les Merengue ont remporté la Supercoupe d’Europe et le Mondial des clubs en début de saison, mais quand on se targue d’être le plus grand club au monde, on attend plus que ça. Cet été, les dirigeants devraient opérer une profonde revue d’effectif, afin de mettre en place un groupe capable de remonter la pente.
PEPE SERAIT PROCHE DE PROLONGER
Le dossier qui occupait la tête des dirigeants madrilènes ces derniers mois était celui de Pepe. Le défenseur central, lié au club jusqu’en juin 2016, est fortement courtisé sur le marché des transferts et la tendance voulait que ce dernier quitte le club, afin de laisser plus de place à Raphaël Varane, grand espoir du Real Madrid. Pourtant, d’après les informations d’El Chiringuito, il semblerait que l’international portugais soit proche d’une prolongation de contrat avec les Merengue. Il devrait vraisemblablement signer un nouveau bail avec le club madrilène, jusqu’en juin 2017.
UNE MAUVAISE NOUVELLE POUR VARANE ?
La prolongation de contrat de Pepe pourrait donc pousser Raphael Varane à quitter le club. Le Français n’a jamais caché son envie de jouer plus et les dernières tendances donnaient le Portugais partant, afin de favoriser la croissance de l’ancien Lensois, très apprécié au sein du Real Madrid. Le joueur de 22 ans n’aurait aucun mal à trouver un point de chute, puisque les plus grands clubs européens seraient prêts à l’accueillir à bras ouverts, comme Chelsea, le Bayern Munich et Manchester United.