Alors que le Real Madrid est actuellement engagé dans une phase de renouvellement de son effectif, certains joueurs font de la résistance…
Après avoir vécu une année 2014 particulièrement riche en trophées (Liguedes Champions, Coupe du Roi, Supercoupe d’Europe et Mondial des Clubs), le Real Madrid espère bien réitérer la même chose en 2015. Pour cela, les dirigeants merengues pensent déjà à l’avenir en renouvellement leur effectif, en témoignent les récentes signatures de Marco Asensio et Martin, en attendant celle imminente de Lucas Silva. En échange, Asier Illarramendi devrait, lui, quitter la Casa Blanca.
« JE SUIS UN JOUEUR DU REAL MADRID ET JE VEUX RESTER »
Pourtant, le milieu de terrain basque de 24 ans ne pense pas forcément à partir. « Lucas Silva ? Aujourd’hui, je ne sais pas s’il a été recruté. S’il vient ou qu’ils me disent quelque chose, j’y réfléchirai. Aujourd’hui je ne sais rien. Le club ne m’a rien communiqué et je pense seulement à Cordoba. Bilbao ? Je suis très bien au club. Le Real Madrid ne m’a rien dit. Aujourd’hui je suis un joueur du Real Madrid et je veux rester », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le quotidien AS.
UN FLOP DE L’ÈRE ANCELOTTI
Pour rappel, AsierIllarramendi avait signé à l’été 2013 au Real Madrid avec le statut d’immense espoir du football espagnol. Arraché à son club formateur de la Real Sociedad par un énorme chèque de 38M€, le natif de Mutriku n’a pourtant jamais réussi à s’imposer dans l’entrejeu madrilène, barré par la concurrence de SamiKhedira, Luka Modric et consorts. L’Athletic Bilbao serait prêt à le relancer et aurait proposé près de 20M€ au Real Madrid pour s’attacher ses services.