Alors qu’il doit arriver au Real Madrid en juillet 2018, Vinicius Junior fait pour le moment les beaux jours de Flamengo. Mais son agent s’inquiète déjà pour l’avenir proche du joueur.
Vinicius Junior, ce nom ne vous dit peut-être rien, mais son surnom est assez éloquent. Appelé « le nouveau Neymar » au Brésil, l’attaquant de Flamengo, âgé seulement de 17 ans, n’a pas tardé à voir des mastodontes européens se pencher sur son cas. C’est finalement le Real Madrid qui a obtenu gain de cause dans ce dossier, puisque le joueur devra rejoindre la capitale espagnole en juillet 2018 contre 45M€, une somme record au Brésil. Mais son agent est déjà inquiet concernant l’avenir à court terme de son client…
« Vinicius Junior est victime de son propre succès »
En effet, Federico Pena, n’est pas forcément convaincu des bienfaits d’une évolution aussi rapide pour son joueur, alors que celui-ci, en plus d’avoir été acquis par le Real Madrid, a disputé 15 matchs de championnats sur 21 possibles : « Vinicius Junior ? Il est victime de son propre succès. Ce n’est pas normal au Brésil qu’un garçon de 16 ou 17 ans joue tous les matches lors de sa première saison professionnelle. Flamengo avait deux autres joueurs à faire jouer à son poste. », a déclaré le représentant du joueur dans des propos rapportés par Marca.