Sous contrat jusqu’en 2022 avec le Real Madrid, Isco s’est finalement imposé comme un élément important du dispositif de Zinedine Zidane. Et il semble parti pour continuer sur cette voie…
« Chaque entraineur souhaite signer les meilleurs joueurs. Isco est un des meilleurs joueurs du monde. Je l’ai vu dans différents clubs et il a toujours eu une créativité inhabituelle », confiait Mauricio Pochettino en octobre dernier sur l’intérêt qu’il porte à Isco du côté du Real Madrid. Et si l’entraîneur de Tottenham semble effectivement en pincer pour le meneur de jeu espagnol, il sera toutefois très difficile de le faire bouger comme l’explique à GoalAlberto Pinero, correspondant pour le Real Madrid.
« La direction voir Isco comme un leader dans un futur proche »
« Je sais qu'il y a une bonne relation entre Zidane et Isco. Le coach français est toujours sincère envers ses joueurs, et c'est l'une des raisons principales pour lesquelles ses joueurs l'adorent. Et c'est exactement le cas avec Isco. À l'été 2016, Zidane a demandé à Isco de rester au club, même s’il ne jouait pas les matchs les plus importants et que son contrat expirait. Il n'y avait pas de promesse pour qu’il joue plus, mais Zidane a déclaré qu'il était important pour l'équipe… La direction pense qu'Isco sera un leader du Real Madrid dans un futur plus proche », explique Pinero.