Annoncé comme un grand espoir du football, Martin Odegaard ne parvient pas à le montrer au Real Madrid. Son ancien préparateur mental s’est exprimé sur la situation du joueur.
Arrivée au Real Madrid lors du mercato hivernal 2015 en provenance du club norvégien de Strømsgodset, Martin Odegaard a beaucoup de mal au sein de l’entité madrilène. En effet, le joueur de 17 ans n’a joué qu’un match avec l’équipe première et ne se contente que de porter les couleurs de la réserve, la Castilla. Son ancien préparateur mental s’est confié sur le cas du jeune prodige.
« Je ne suis pas sûr que cela arrive au Real »
Dans une interview accordée à Goal, Klaus Pettersen avoue que la situation de Martin Odegaard est un échec pour le moment : « Il a pour objectif de réussir de grandes choses. Je ne suis pas sûr que cela arrive au Real. Mais je suis persuadé qu’on le verra dans les plus grandes équipes avec les plus grands joueurs. Je pense que c’est son combat le plus difficile. C’est la première fois qu’il fait face à un vrai échec. Mais il a le bon état d’esprit, il l’a montré précédemment quand il a fait face à des échecs mineurs. Nous devons prendre aussi en considération le projet du Real Madrid. S’il s’agit d’un projet sur le long terme, Madrid est un lieu idéal pour s’entraîner. S’il parvient à garder l’esprit clair, il progressera énormément en côtoyant ces joueurs » a-t-il déclaré. L’ancien préparateur mental du joueur pense que le Norvégien est loin d’espérer être titulaire : « Pour le moment, il est encore loin du onze de départ mais les choses peuvent changer rapidement, on ne sait jamais quand la chance se présente ».