Mercato - Real Madrid : Ce constat accablant d’un ancien du club sur le départ de Cristiano Ronaldo !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ancien entraîneur du Real Madrid, Fabio Capello estime que l’absence de Cristiano Ronaldo dans l’effectif madrilène a été préjudiciable dans la saison de la Casa Blanca.

À la surprise générale l’été dernier, Cristiano Ronaldo a décidé de quitter le RealMadrid neuf années après son arrivée pour s’engager en faveur de la Juventus. A 34 ans, le quintuple Ballon d’Or se montre toujours aussi étincelant en Serie A, comme l’illustrent ses 19 buts et 10 passes décisives dans le championnat italien. Du côté des Merengue, la saison a été bien moins flamboyante puisqu’aucun trophée ne sera remporté. Une mauvaise année à oublier pour le RealMadrid, et FabioCapello estime que l’absence de CristianoRonaldo a joué un rôle.

« Les défenses avaient beaucoup plus peur du Real Madrid avec Cristiano »

« Comme je l’ai toujours dit, le Real Madrid et le FC Barcelone commencent les matchs en gagnant 1-0. Si tu veux les battre, tu dois marquer au moins deux buts. Cette année, il a manqué cela au Real et ils démarraient les matchs à 0-0 comme toutes les autres équipes. C’est pour cela qu’ils ont rencontré tant de difficultés. On voit maintenant ce qui se passe à la Juve avec Cristiano. Avec lui, les défenses avaient beaucoup plus peur du Real, et ce n’est plus le cas », a expliqué l’Italien dans des propos relayés par Real-France.

Articles liés