Ancien entraîneur du Real Madrid, Fabio Capello estime que l’absence de Cristiano Ronaldo dans l’effectif madrilène a été préjudiciable dans la saison de la Casa Blanca.
À la surprise générale l’été dernier, Cristiano Ronaldo a décidé de quitter le RealMadrid neuf années après son arrivée pour s’engager en faveur de la Juventus. A 34 ans, le quintuple Ballon d’Or se montre toujours aussi étincelant en Serie A, comme l’illustrent ses 19 buts et 10 passes décisives dans le championnat italien. Du côté des Merengue, la saison a été bien moins flamboyante puisqu’aucun trophée ne sera remporté. Une mauvaise année à oublier pour le RealMadrid, et FabioCapello estime que l’absence de CristianoRonaldo a joué un rôle.
« Les défenses avaient beaucoup plus peur du Real Madrid avec Cristiano »
« Comme je l’ai toujours dit, le Real Madrid et le FC Barcelone commencent les matchs en gagnant 1-0. Si tu veux les battre, tu dois marquer au moins deux buts. Cette année, il a manqué cela au Real et ils démarraient les matchs à 0-0 comme toutes les autres équipes. C’est pour cela qu’ils ont rencontré tant de difficultés. On voit maintenant ce qui se passe à la Juve avec Cristiano. Avec lui, les défenses avaient beaucoup plus peur du Real, et ce n’est plus le cas », a expliqué l’Italien dans des propos relayés par Real-France.