S’il s’est engagé en faveur du Real Madrid cet hiver, le prodige norvégien Martin Odegaard aurait pu rejoindre l’AS Rome quand il avait 12 ans. Explications.
Après avoir mis l’essentiel des plus grands clubs européens en alerte, Martin Odegaard a finalement opté pour le Real Madrid, qu’il a rejoint cet hiver en provenance de Stromgodset contre une indemnité de transfert comprise entre 3 et 4 millions d’euros. Mais d’après les révélations du directeur sportif de l’AS Rome Walter Sabatini, la Louve a tenté de le recruter quand il avait 12 ans, sur les conseils de son compatriote John Arne Riise.
« NOUS ÉTIONS TRÈS PROCHES D’ODEGAARD MAIS… »
« Lors de ma première année à Rome, nous avions repéré Odegaard. J’ai fait une énorme erreur. C’était en partie de ma faute, mais également celle de l’environnement et du coach, qui ont tous deux joué un rôle. Nous étions très proches d’Odegaard, bien avant qu’il aille au Real Madrid, mais cela ne s’est pas fait », a-t-il confié à la Gazzetta dello Sport dans des propos relayés par Goal.com.
DEUX PASSES DÉCISIVES POUR SES DÉBUTS AVEC LA CASTILLA
S’il s’entraîne avec le groupe professionnel en compagnie des Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et autre Karim Benzema, Martin Odegaard évolue pour le moment avec la Castilla de Zinedine Zidane. Il a d’ailleurs réussi des débuts tonitruants le 4 février dernier en amical face aux Chinois du Beijing Gouan en offrant deux passes décisives lors d’un match qui s’est terminé sur un score de parité (3-3).