Pressenti pour rejoindre le Real Madrid, Martin Odegaard a été surpris avec une tunique du club merengue lors du gala du sport norvégien.
Désigné révélation de l’année samedi lors du gala du sport norvégien, Martin Odegaard était au centre de toutes les attentions. Dans son discours emprunt d’humilité et de maturité, le jeune Norvégien de 16 ans a tenu à remercier ses coéquipiers et son entraîneur, Ronny Deila, et n’a oublié aucun des membres de sa famille.
ODEGAARD, RÉVÉLATION DE L’ANNÉE EN NORVÈGE
« Quand je vois mes adversaires du soir (Tiril Eckhoff et Jørgen Graabak), je suis surpris. Je suis fier aussi et je trouve tout cela très amusant, a-t-il confié dans des propos relayés par le quotidien espagnol AS. Je tiens également à remercier mes amis, qui sont là pour moi et me soutiennent, mais aussi ma famille, ma mère, mon père ainsi que mes frères et sœurs. Merci à tous. »
UN JOURNALISTE LUI OFFRE UN MAILLOT DU REAL FLOQUÉ À SON NOM
Tout le monde attend désormais de connaître la future destination d’Odegaard, fortement lié au Real Madrid, qui s’est refusé à tout commentaire. « Je ne parlerai d’aucun autre club que Strømsgodset. Pour moi, c’est un peu étrange tout ce qu’il s’est passé en l’espace d’un an », a-t-il réagi en marge du gala. S’il a refusé d'évoquer son avenir, il n’a pas pu s’empêcher de sourire quand l’un des journalistes présents lui a offert un maillot du club merengue à son nom et floqué du numéro 16.